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Le Blog Bien-Être

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3 repas, 5 repas – est-ce vraiment important ? 

Petit guide nutritionnel :

Il y a ceux qui se refusent à toute collation et s’astreignent à trois repas par jour, pas un de plus. Pour eux, faire une pause encas est tout simplement une mauvaise habitude de régime alimentaire qui peut entraîner une prise de poids. A l’inverse, certains pensent que de petits repas pris plus fréquemment peuvent les aider à maîtriser leur faim et qu’il vaut donc mieux opter pour cinq « petits repas » par jour.

Y a-t-il une stratégie meilleure qu’une autre ? Les recherches n’ont pas encore réussi à répondre de manière définitive à cette question. Manger trois ou cinq fois par jour, finalement l’important est de savoir si l’énergie consommée est dépensée. En d’autres termes, si vous cherchez à affiner votre silhouette, vous devez surveiller votre apport calorique. La collation en soi n’est pas mauvaise. Elle doit être de bonne densité nutritionnelle pour ne pas vous faire dépasser l’apport calorique nécessaire.

L’importance des collations

Quand on regarde ce qu’un grand nombre de personnes entendent par « collation », à savoir des encas gras, salés ou sucrés, tels que les chips, les biscuits et les friandises, on comprend aisément qu’ils optent pour l’absence totale de collation dans le cadre de leur programme de contrôle de poids.
Mais il existe une grande variété d’aliments équilibrés et sains qui peuvent être pris en guise d’encas. Ce qui vient confirmer le bien fondé des repas légers plus fréquents. C’est assez simple, en mangeant plus souvent, vous avez plus de chances de répondre à vos besoins nutritionnels. Les encas peuvent être l’occasion d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes, ou encore de yaourts riches en calcium. Et pourquoi pas une portion supplémentaire de protéines ? L’idée n’est pas de manger plus, mais de répartir différemment, sur plus de repas, les apports nutritionnels de la journée.

5 bonnes raisons de faire des collations : un bon complément alimentaire, pour un mode de vie sain

1. La collation, c’est-à-dire un petit repas léger, équilibré et en quantité raisonnable, peut jouer un rôle non négligeable dans votre alimentation quotidienne. Elle peut même vous aider à résister aux petites douceurs souvent trop riches, qui pèsent lourd sur la balance.

2. La collation vous permet de mieux répartir les apports caloriques et donc de vous aider à lutter contre les petites faims. Elle apporte aussi à votre organisme un flux d’énergie tout au long de la journée.

3. Manger plus souvent peut vous encourager à manger en quantité plus raisonnable lors des repas. Si vous savez que vous allez manger plus souvent, vous pouvez vous habituer à manger moins lors de vos repas, puisque vous mangerez à nouveau dans quelques heures.

4. La collation permet aussi d’équilibrer l’alimentation en fonction du ou des groupes alimentaires absents aux repas principaux. Sur une journée, essayez, par exemple, de manger cinq portions de fruits et légumes ou trois portions de produits laitiers. Répartir tous ces aliments sur seulement trois repas peut s’avérer difficile.

5. Prendre une collation dans la matinée et dans d’après-midi évite de manger de façon anarchique et continue. C’est aussi une façon de s’adapter aux modifications de notre mode de vie comme des déjeuners rapides, des dîners tardifs. N’oubliez pas également d’augmenter votre activité physique quotidienne et de l’importance de l’hydratation

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reprendre du poids

Comment ne pas reprendre du poids

Voici plusieurs conseils pour éviter de reprendre du poids.

Où que vous en soyez dans votre démarche de perte de poids (peut-être stagnez-vous, mais si c’est le cas, il existe des solutions efficaces), il est un problème qui se pose pour chaque personne dans la même situation : la reprise de poids après un régime ou une perte importante.

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perte de poids est au point mort

Votre perte de poids est au point mort

Si votre perte de poids est au point mort, jetez un oeil à mes cinq conseils pour vous aider à éviter un plateau de perte de poids et atteindre votre objectif de perte de poids.

L’ une des parties les plus frustrant de perdre du poids est le plateau inévitable de perte de poids. Tout semble aller bien le long, puis tout d’un coup – peu importe ce que vous faites – vous trouvez que l’échelle ne vient pas bouger. Si vous constatez que votre perte de poids hebdomadaire est au point mort, vous avez atteint un « plateau de perte de poids » , et beaucoup de personnes à la diète considèrent le manque soudain de progrès très frustrant. Lorsque vous réduisez vos calories, votre corps réagit comme s’il n’y a pas plus de nourriture à venir son chemin. Ainsi, il fait ce qu’il est programmé pour faire: il se bloque sur les calories emmagasinées en ralentissant la vitesse à laquelle vous les brûler. Votre taux métabolique au repos – les calories que vous brûlez juste chaque jour pour maintenir le fonctionnement de votre corps – descend un peu. La baisse est pas énorme (10% au plus), mais il est assez souvent pour mettre votre perte de poids en attente. Et vous êtes tout à coup se sentir échoué sur le plateau redoutée de perte de poids.

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Comment perdre du poids en couple ?

Comment perdre du poids en couple ?

Comment perdre du poids en couple ? Si vous faites un régime en couple, il vous sera utile de bien comprendre quelques-unes des différences entre les hommes et les femmes quand il s’agit de perte de poids.

En effet, « Mars » et « Vénus » ont une approche différente du contrôle de poids. Ils ont parfois même du mal à se mettre d’accord sur un programme à suivre. De plus, les hommes ont tendance à perdre du poids plus rapidement que les femmes, ce qui peut pousser les femmes à détester les hommes pour cette facilité.

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vous mettre à la natation

14 bonnes raisons de vous mettre à la natation

La natation est l’une des activités physiques les plus pratiquées en France. Et si vous vous y mettiez ? Voici les bonnes raisons de faire le saut !

Détente et plaisir

  1. Dans l’eau, on se sent plus léger: on ne ressent qu’un tiers de son poids terrestre, et les muscles se détendent. Le sang propage aux muscles des endorphines (des hormones qui procurent une sensation de bien-être). Quoi de plus agréable et de plus efficace pour évacuer son stress?
  2. Et, qui dit moins stress, dit bénéficier d’un meilleur sommeil, plus réparateur !
  3. D’autant que, côté estime de soi, vous observerez que votre silhouette s’allongera et que votre corps sera plus tonique. Bref, vous vous sentirez mieux dans votre peau, grâce à un corps galbé !
  4. Vous êtes plutôt solitaire dans votre pratique de la natation ou vous aimez nager avec vos amis? Vous choisissez : la natation apporte cette souplesse !
  5. C’est d’ailleurs un sport accessible au plus grand nombre (les femmes enceintes le plébiscitent, et c’est le premier sport qu’elles peuvent reprendre après l’accouchement).
  6. De même, vous pouvez choisir la piscine (ouverte toute l’année, même lorsque dehors il ne fait pas beau !) ou l’extérieur (océan, lac ; etc.) ! Et oui, certains, comme la championne du monde du 10 km Aurélie Muller, préfèrent l’eau libre !
  7. A la natation, sont associées un grand nombre d’activités aquatiques: aquajogging, aquagym, aquabiking, water-polo, surf, plongée, ski nautique, etc.

De nombreux effets bénéfiques sur la santé

  1. La natation permet de prendre soin de ses articulations (genoux, épaules…) : c’est une activité sans impact au sol.
  2. C’est également une activité complète où l’ensemble du corps est sollicité, des épaules aux mollets en passant par les fessiers.
  3. L’eau a une action hydro-massante: votre circulation sanguine en est favorisée.
  4. La natation permet également de perdre du poids car on y brûle un grand nombre de calories (jusqu’à 600 calories par heure). Bien sûr, pour cela, il faudra pratiquer ce sport avec assiduité et persévérance !
  5. Ceux qui ont mal au dos savent que la natation est souvent recommandée par le corps médical. C’est vrai, mais à condition de faire les bons choix de mouvements et de les réaliser correctement.
  6. Vous pratiquez de manière intense un autre sport ? La natation vous aidera à récupérer, en détendant les muscles et en limitant les courbatures.
  7. La natation est aussi une manière efficace de travailler son endurance tout en renforçant ses capacités cardio-vasculaires. Autre dit : nager permet d’avoir un meilleur souffle.

Pour une vie équilibrée

La pratique de la natation, pour en avoir tous les bénéfices, doit s’inscrire dans un mode de vie équilibré. Comme le rappelle la nageuse Aurélie Muller qui participera aux Jeux d’été, « la nutrition, c’est vraiment important car c’est notre carburant. Avoir une bonne nutrition, c’est manger de tout et avoir une hygiène de vie équilibré. Ce témoignage d’une utilisatrice de produits Herbalife (notamment Formula 1 et Rebuild Endurance) est valable pour tout le monde ! Vous serez ainsi en pleine forme.

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Comment ne pas prendre de poids durant les week-ends !

Comment ne pas prendre de poids durant les week-ends !

Garder en tête vos objectifs pendant le week-end ne devrait pas être compliqué.

Peu importe où vous en êtes dans les objectifs que vous vous êtes fixés, réfléchissez bien avant de vous laisser aller complètement pendant le week-end. Il est important que vous puissiez garder vos bonnes habitudes en vous accordant des instants de plaisir plutôt que des journées entières de craquage. La prise de poids est incroyablement rapide, mais pour l’inverse, c’est une autre histoire. Si vous passez le week-end à faire des écarts et à traîner dans la maison, il y a des chances que ce comportement déborde sur la semaine et ruine vos efforts.

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Troubles digestifs

7 conseils pour éviter les problèmes de digestion

Pour la plupart, nous mangeons trop ou trop vite. Et nous ne consommons pas suffisamment de fibres. Nous sautons des repas un jour puis nous engloutissons de grosses quantités un autre. Si l’on dresse la liste de ce que nous faisons subir à notre système digestif, nous avons de la chance qu’il ne nous fasse pas plus souffrir. Flatulences, ballonnements, constipation, il ne se passe pas un jour sans qu’une personne ne se plaigne de ces troubles digestifs très fréquents. Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire pour soulager notre métabolisme.

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